25,49 € / Kg
U Figatellu est l'emblème de la charcuterie Corse. C'est une saucisse composée de foie, de Gorge, et de gras de porc. Dans l'ile nous le consommons presque exclusivement cuit.
Nous l'accompagnons d'œufs au plat, de pommes de terre vapeur ou rôties. Il nous accompagne pour « u spuntinu » à la campagne autour du feu.
Nouveau
En stock
U Figatellu est l'emblème de la charcuterie Corse. C'est une saucisse composée de foie, de Gorge , et de gras de porc. Dans l'ile nous le consommons presque exclusivement cuit.
Nous l'accompagnons d'œufs au plat, de pommes de terre vapeur ou rôties. Il nous accompagne pour « u spuntinu » à la campagne autour du feu.
Prenez une branche fine en forme de fourche, d'olivier de préférence ou faute d'olivier d'un bois non résineux, ôtez l’écorce à l’aide d'un couteau. Coupez u figatellu en deux puis embrochez sur les deux pics de votre fourche de fortune que nous appelons « a brocca ». Calez avec des pierres la base de votre brocca pour que votre figatellu surplombe les braises. Faites le bien cuire et recueillez le jus sur un pain de campagne que vous coupez en deux puis disposez sur une pierre dans le feu pour qu'il soit croustillant. Disposez le Figatellu sur le pain puis pliez en deux en pressant fortement pour que le jus restant imprègne bien le pain et dégustez sans retenue !
Vous pouvez aussi faire sécher le figatellu suspendu dans un endroit sec et frais. Après quelques semaines il sera bien sec. Enlevez la peau et régalez-vous.
Ingredients | Gorge de porc (62.1%) (origine France), foie de porc (33.4%) (origine France), sel, LACTOSE, dextrose, sirop de glucose, épice, ail (SULFITE), |
Dégustation | Le ficatelli frais peut se faire griller au feu de bois, il se consomme alors dans du pain frais. |
Fabrication | - Hachage des gorges et du foie - Epiçage - Mélange - Embossage - Accrochage - Etuvage - Fumage au bois de châtaignier - Séchage |